Manger vegan en Slovénie

Amis végétaliens, ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir manger !

Côté courses
Si vous logez dans un appartement avec cuisine équipée ça va vite être facile pour trouver de quoi remplir vos assiettes. A l’inverse, si en mode « Road Trip » vous mangez sur le pouce ça va être un poil plus compliqué, mais pas d’inquiétude, vous aurez toujours du choix.

Si au Mercator ce n’est pas vraiment le paradis végétalien, les chaînes Allemandes Lidl et Hofer et la chaîne néerlandaise Spar vont vite être pour vous le Graal.

Les produits ne sont pas du tout les mêmes qu’en France et c’est surtout nettement moins cher ! Et de vous à moi… j’ai dévalisé le rayon fromage végétal pour en ramené en France. Je suis si faible…

Infos : vous savez les salades froides toutes faites ? Pensez à acheter de la vinaigrette à côté parce qu’il n’y en a pas dedans, et ça, ce n’est franchement pas pratique.

Côté restaurants
Pour ce qui est des restaurants, vous trouverez toujours le moyen de manger soit un repas exclusivement végétalien, soit des plats végétariens avec la possibilité de retirer les produits non désiré (produits laitiers et/ou œuf).

En vous rapprochant des villes un peu plus touristiques, vous allez avoir du choix en terme de restaurant. D’ailleurs, je me suis principalement aidée de TripAdvisor, pour choisir l’établissement où manger, et ça a été vraiment efficace.

Voilà les petites merveilles où j’ai pu manger (Je me suis faite violence pour manger autre chose que des burgers, mais impossible, j’ai cédé à chaque fois..) :


Bled
A l’entrée de la ville, après un grand rond point se trouve le Tavci Vegan Cafe. Sa particularité réside du fait que ce soit également un salon de tatouage, d’ailleurs l’ambiance et quelques éléments de décoration font références à ça et c’est ce qui fait son originalité. Le personnel est sympathique, et leur compagnon poilu aussi.

Pour ce qui est de la carte, vous avez du choix, notamment sur tout ce qui est boisson. Le prix est tout a fait abordable. J’ai opté pour le burger à moins de 10 euros. Les desserts donnent vraiment envie, mais j’ai préféré rester raisonnable, le burger m’avait bien suffit !


Bohinj
Tout autour du lac de Bohinj, vous trouverez plusieurs snacking / restaurants installés. Pour vous situer où je me suis arrêtée manger, il faut traverser le pont à pied puis continuer tout droit. Vous finirez par tomber sur un parking et un terrain de volley. A quelques mètres de là, un snacking où il est possible de manger à l’intérieur ou en terrasse. Je me souviens aussi que les parasols étaient verts avec le logo de la marque de bière Lasko.

Le lieu est rapidement rempli de touristes mais ça reste plutôt calme. Donc si vous voulez manger en terrasse avec vu sur le lac, allez-y tôt ! Sur la carte vous avez plusieurs choix VG pour un montant de moins de 10 euros, dont le burger que j’ai pris, oui… encore un burger.


Ljubljana
Etant la capitale, vous allez avoir du choix en termes de restaurants VG ! J’ai choisi de manger un burger pour moins de 10 euros chez Organic Garden. D’apparence, c’est petit, vous allez vous dire comment manger à l’intérieur, mais pas d’inquiétudes, derrière se cache un jardin extérieur tout en bois et palettes.

C’est calme et agréable, vous êtes installés sur de confortables oreillers en guise de siège, et vous avez également une petite cuisine extérieure.

Les burgers n’en parlons pas, super bon ! Tout donne envie là-bas, vous avez des salades, wraps, paninis, sandwichs, etc.


Pour les autres restaurants traditionnels, j’y ai surtout mangé des pizzas ou salades composées. Ces derniers étaient végétariens mais j’ai toujours pu retirer les ingrédients non désirés.

En résumé, ce n’est pas à tous les coins de rues que vous trouverez de l’alimentation végétalienne, mais vous trouverez toujours votre bonheur en fouillant un peu et en vous aidant des applications et sites comme TripAdvisor. A l’inverse, pour les végétariens, il y a bien plus de choix !

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs

Maud Grsl

2 réflexions sur « Manger vegan en Slovénie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close