Krnsko Jezero Lake

ÉPUISANTE !
Mon premier mot, c’est ce qui me vient à l’esprit et surtout ce qui définit cette excursion !

Loin de moi de vous décourager, il faut vous y rendre, mais c’est la randonnée la plus éprouvante que j’ai pu faire à ce jour. Je l’ai trouvé absolument terrible, j’étais dans une mauvaise condition, tellement qu’au bout de 40 minutes, il m’était impossible de porter mon sac à dos ! Les douleurs au dos, épaules et pieds se multipliaient, sans compter la chaleur.

Avec un bon rythme, les 30 premières minutes de marche sont plutôt supportables, vous vous direz comme moi « c’est bien si c’est comme ça tout le long », et bien non non, après c’est plus cool du tout.


Y aller

Tout commence par la ville de Lepena, (ne passez surtout pas par la ville de Krn). Suivez toujours le panneau en direction du lac, vous finirez par tomber à Dom V Lepeni où se trouvent un gîte, un parking et une forêt.

Arrivé face à la forêt, un panneau d’affichage vous indique 2h45 de marche pour arriver jusqu’au Lac de Krn. Ca peut paraître peu, mais je ne vais pas vous cacher que gravir cette forêt est assez pénible, vous n’avez aucune visibilité, et à force, c’est un peu longuet. Il m’aura fallu 2h17 pour atteindre le bout avant de parcourir un terrain plat (20 min avant le lac).

Le chemin serpente et vous faites bien travailler les mollets. Ce sont essentiellement des cailloux, et depuis ce jour, je maudis les randonnées avec des pierres. J’imagine que les premiers paragraphes de mon article ne vendent pas du rêve, mais ne vous arrêtez pas à ce que je dis et allez-y ! Chacun vit différemment l’expérience, bien que… la plupart des randonneurs que j’ai croisé sur mon chemin ne pouvaient s’empêcher de me souffler un « bon courage » ^^.

Il est prévu de terminer le chemin du retour en 1h30, mais pour ma part, ça a été un peu plus de deux heures. Pour rappel, c’est parsemé de pierres, et après parcouru l’aller, vos pieds, vos jambes, vos cuisses vous disent « merde ». Je n’ai fait que trébucher, réellement, je n’en pouvais plus, si bien qu’en rentrant à l’hôtel le soir, j’ai découvert de jolies plaies aux pieds, j’avais pris tarif.


La randonnée et le lac

Après les 700m de dénivelé, vous arrivez sur un terrain d’herbes entouré de montagnes, et en continuant votre route, vous croisez cochons, moutons et vaches en quasi-liberté. Vous vous sentez seul au monde au milieu de tout ça. C’était réellement mon cas puisque j’ai débuté la randonnée aux alentours de 14h. Sachant qu’il faut compter environ 2h40 de trajet aller, et 1h30 pour le retour, généralement les touristes s’étaient organisés pour y aller plus tôt, si bien qu’arrivée au lac il n’y avait qu’un couple et une famille avec deux enfants.

C’était tellement agréable et calme. Vous vous trouvez à 1391m, au cœur des chaînes de montagne de Krn (2244m). Le lac alpin Krnsko Jezero est le plus grand lac de haute altitude en Slovénie (300m de longueur, 150m de largeur de 150m et près de 18m de profondeur). J’y serai bien restée pendant des heures tellement c’est un lieu apaisant, mais aux alentours de 17h et à 1391m, il commence à faire froid et il faut encore compter le trajet du retour. Voyez par vous-même …

En résumé, prévoyez des chaussures de qualité qui résistent aux chemins de pierres, et ne soyez pas pressé d’arriver à destination, vivez la chose parce qu’après, vous avez une belle récompense.

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs

Maud Grsl

2 réflexions sur « Krnsko Jezero Lake »

  1. Des airs canadiens … 😍
    Je suis ravie de découvrir ce pays, qu’est la Slovénie, que je ne connaissais pas du tout, grâce à tes articles 🙏🏼
    Merci beaucoup 🌻❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Ce pays m’a réservé tellement de surprise, on s’émerveille à chaque instant ! Je le conseille les yeux fermés

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close