Cascade Slovène : Slap Virje

Cascade de Virje

Située dans la commune de Pluzna, la cascade de Virje qui danse sur 12 mètres de hauteur, offre une petite étendue d’eau émeraude bien transparente. Il est facile de se détendre au son de l’eau qui rentre en contact avec la piscine naturelle. L’endroit est paisible, petit, « caché ». Quelques structures en bois ont été fabriquées pour que vous puissiez vous allonger ou pique-niquer.

Accès

Pour y accéder, je n’ai pas DU TOUT emprunté le chemin initialement prévu à cet effet. Une route avec parking mène à la cascade en 5 minutes à pied, tandis que je me suis aventurée en forêt avec 30 minutes de trajet. Mais c’est ça aussi le voyage, c’est ne pas prendre forcément les bonnes routes et trouver malgré tout un autre moyen pour parvenir à l’endroit souhaité.

Au choix donc, soit vous allez jusqu’à la ville de Pluzna et vous continuez sur la route en direction de la cascade – en haut à gauche -, soit je vous invite à laisser votre voiture au centre de Footgolf (oui oui, ça existe) et emprunter cette forêt plutôt agréable à randonner. Il vous suffira juste de longer les terrains de golf et suivre les panneaux – en bas au milieu -.   

Peu de photo à vous montrer étant donné les nombreux touristes – pour tout vous dire, il était 15h quand je suis arrivée à la cascade -, mais je vous laisse ces quelques clichés que j’ai pu réaliser.


Infos : la baignade n’est pas interdite, mais l’eau est bien évidement très froide. Aussi, faites attention si vous marchez sur les rochers, pour faire une photo avec la cascade, ils sont extrêmement glissants. Et pour l’heure, je ne vous conseille pas celle à laquelle je m’y suis rendue, trop de bruit, trop de monde, trop d’enfants.. Comme tout encore, il faut s’y rendre tôt le matin !

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs

Maud Grsl

2 réflexions sur « Cascade Slovène : Slap Virje »

  1. Très beau commentaire et très belles photos qui nous donnent vraiment envie d’y aller.

    J'aime

  2. Super article ! Ça donne envie de s’y aventurer !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close