Terre des Sept couleurs

S’il y a bien un lieu incontournable à faire sur L’Ile Maurice, c’est bien celui-ci !

Ce géoparc emblématique regroupe la Terre des 7 couleurs et la cascade de Chamarel. Pour y accéder, vous devez longer une longue et étroite route de terre couleur ocre. Vous arrivez sur un parking devant un guichetier pour payer votre entrée. Pour pouvoir visiter ce parc, nous avons déboursé 6 euros chacun ce qui représente 325 RS.

Dès que nous arrivons, nous avons en premier lieu le parking de la cascade de Chamarel. Le point de vue se trouve au bout du parking. Un chemin sur votre droite vous permet de parcourir un sentier au milieu des arbres et de prendre de la hauteur pour admirer cette belle cascade de 83 mètres. Le décor est superbe, on se croirait dans une jungle tropicale, le lieu est calme et par chance ce jour-là, en arrivant tôt, nous étions seuls. C’est toujours le conseil que je donne lorsque l’on veut aller sur des spots touristiques, la clé est de se lever tôt pour être seul au monde et profiter du lieu sans la foule. Si vous réalisez un tour d’hélicoptère lors de votre séjour, il sera aussi possible de voir la cascade.

Après ce spot, nous avons repris la voiture pour nous garer un peu plus près de la Terre des Sept couleurs. Quel lieu magnifique, cette terre protégée par des barrières nous dévoile ses plus belles couleurs : vert, pourpre, bleu, jaune, rouge, violet et brun. Et si vous observez bien, vous les verrez toutes distinctement !

Pour être honnête, j’ai failli rayer cette étape du voyage bien qu’elle soit incontournable. J’avais peur d’être déçue. Avant de partir, j’avais regardé de nombreuses photos du lieu et il y avait des clichés où les couleurs étaient fades, sombres, et d’autres où les couleurs étaient vives et flamboyantes. J’ai donc fini par penser que la plupart des photos avec les jolies couleurs étaient beaucoup trop photoshopées, à l’inverse des photos plus ternes qui reflétaient surement la réalité du lieu.

Heureuse de m’être trompée sur le coup, voyez par vous-même. Dès les premiers instant, les couleurs percutent, différents points de vue vous permettent de contempler cette terre sous plusieurs angles. Alors, je ne vous cache pas que j’ai un peu augmenté la luminosité de mes photos, mais elles sont assez similaires à la photo d’origine !

Si vous souhaitez vous restaurer, sachez qu’une terrasse se trouve juste au-dessus de la terre, ce qui vous permet de siroter un de leur délicieux jus maison tout en continuant d’admirer les couleurs. Le service de restauration permet de manger sur place ou à emporter, du sucré, du salé, plusieurs choix à la carte et à moindre coût ! Vous pouvez également acheter du café Mauricien si vous souhaiter en ramener chez vous. De même, si vous souhaitez ramener un souvenir, une boutique se trouve juste à coté de la terrasse.

C’est un lieu très agréable où la faune vous entourent, des oiseaux de toutes les couleurs siègent à vos côtés. Un peu plus loin vous trouverez même les tortues, originaire des Seychelles. Leur enclos se trouve juste en face, à quelques mètres de la terre des 7 couleurs. Impossible de les approcher ni même de les déranger dans leur enclos (et tant mieux), vous pouvez les admirer derrière les barrières.

Après notre pause boisson, nous sommes repartis directement. Ce lieu nécessite environ une heure de visite en moyenne, nul besoin de rester plus longtemps.

C’est une étape de votre voyage à ne pas louper, soyez en sûr, vous en prendrez plein les yeux !

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs

Maud Grsl

1 réflexion sur « Terre des Sept couleurs »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close