Maconde Point – Ile Maurice

Si vous sillonnez le sud de l’ile Maurice, vous emprunterez à coup sûr la dixième plus belle route du monde.

Basée sur Baie du Cap, la route côtière de Macondé est arrivée 10e du classement parmi les plus belles route du monde, d’après Le Petit Futé. Elle tient sa place bien méritée notamment grâce au superbe paysage du littoral et son point de vue célèbre : le Macondé Point.

Pour y parvenir, vous serpenterez une route au pied de nombreuses falaises. Le point de vue se situe au bout d’un virage serré. Vous aurez la possibilité de vous garer sur le bas coté de cette route, vigilance aux véhicules arrivants de l’autre sens du virage. Cette route est très souvent empruntée, nombreux sont les touristes qui s’arrêtent pour contempler le lieu alors soyez attentif, vous pourrez en apercevoir certain traverser juste devant vos yeux. Une attention supplémentaire quand ce sera à votre tour de traverser :).

Arrivés à destination, vous apercevrez les escaliers vous permettant de prendre de la hauteur pour admirer le littoral tout autour de vous. Une vue 360° sur l’océan, le village côtier et ce grand rocher.

Ce lieu est très réputé et emblématique du sud, vous ne serez pas étonnés si dès 8h du matin une pas mal de voiture et touriste s’y trouvent. Encore une fois, levez-vous tôt le matin, surtout si vous souhaitez être seuls et profitez d’un moment calme sans être entourés. D’autant plus que les escaliers sont étroits et exigus, on passe difficilement à plusieurs, nous devons laisser les gens descendre. Arrivés au-dessus, le point de vue est assez petit, le nombre de personne est limité, vous serez rapidement oppressés. Donc un conseil, si plusieurs touristes se trouvent au-dessus, attendez qu’ils aient terminé et qu’ils soient entièrement descendu avant d’emprunter à votre tour les escaliers.

Ce n’est pas très haut, mais la vue vaut vraiment le coup. Ce jour-là et tout le séjour, nous avions eu beaucoup de chance ; peu de touristes. Les frontières après covid venaient tout juste de ré-ouvrir, nous avons vraiment eu cet endroit pour nous !

Après avoir admiré le lieu quelques instants et pris quelques photos sous cette chaleur écrasante sans un seul coin d’ombre et nous voilà repartit en direction d’autres lieux à découvrir. Une vingtaine de minutes suffisent pour se poser et contempler le panorama. La chaleur devient vite étouffante. Nous laissons la place aux touristes fraichement arrivés pour qu’ils puissent tranquillement profiter à leur tour.

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs !

Maud_grsl

1 réflexion sur « Maconde Point – Ile Maurice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close