Ile Aux Cerfs – Ile Maurice

L’une des excursions les plus populaire, vous en entendrez forcément parler lors de vos recherches pour préparer votre voyage.

C’était une journée plutôt agréable et bien organisée. Nous sommes passé par l’organisme Bateaux Vicky aussi appelé V & V Vicky Boat Tours. Le point de rendez-vous se déroule tôt le matin aux alentours de 8h40 à Trou d’Eau Douce où vous devez vous enregistrer officiellement à l’accueil et où vous devez également payer votre forfait repas parmi tous les choix disponibles (langouste, poisson, poulet, végétarien, etc..), le détails des prix se trouve un peu plus bas dans l’article.

Excursion

Après l’enregistrement, on vous transmet un ticket pour l’embarcation qui commence à 9h. La plage se trouve à 30 secondes à pied du guichet. L’excursion débute par la visite de la cascade de GRSE : Grande Rivière Sud Est. Malgré sa petite taille, elle est considérée comme l’une des plus jolies cascades de Maurice. Pour y accéder, vous traversez en bateau près de 30km de rivière. C’est une balade très calme et tranquille, vous êtes entourés par toute une végétation verdoyante ainsi que de hauts rochers. Vous apercevrez tout autour de vous des petits macaques curieux et gourmands. Habituellement, les organismes avec lesquels vous partez prévoient un petit sac de nourritures pour nourrir les singes, et également pour que vous puissiez les voir de près.

Il faudra compter environ une petite vingtaine de minutes pour cette exploration de la cascade, pour ensuite faire demi-tour en direction de l’Ile Aux Cerfs. Sur place, nous avons été accueillis par un guide de notre organisme nous expliquant l’organisation de la journée et où aller sur l’ile. Il nous présente deux plages, une petite que vous apercevez dès que vous arrivez avec une eau turquoise magnifique et une autre un peu plus loin après le restaurant Sand Grill, beaucoup plus grande mais peuplée d’oursins. Nous avons choisi de nous poser sur la deuxième car elle était un peu plus grande, éloignée des bateaux touristiques et où la vue était un peu plus jolie. Avant de s’y installer, le guide nous informe qu’à midi, nous sommes attendu au point de départ pour embarquer de nouveau afin de se rendre sur une autre ile pour manger.

Nous nous sommes réservés deux transats abrités ainsi qu’un cocktail chacun du restaurant Sands Grill, prêts à chiller près de deux heures sur la plage. Pour l’une des iles les plus touristiques, nous étions plutôt chanceux car nous ne l’avons pas ressentit. C’est surement dû au fait qu’il était encore un peu tôt et que c’était quelques semaines après la ré-ouverture des frontières de l’ile Maurice. Un moment baignade et quelques plans au drone et nous voilà repartit pour aller manger sur l’Ile de l’Est (« Beach BBQ » sur googlemap). Les deux heures sont passées vite et je regrette de ne pas avoir eu l’occasion d’explorer l’ile. Nous étions au Nord et j’aurai bien souhaité voir les autres plages vers l’Est mais le temps manquait.

Arrivés sur l’Ile de l’Est, des tables toutes préparées nous attendaient, les pieds dans le sable et en-dessous des arbres pour se protéger de la chaleur. Le repas était complet, en entrée une salade composée, en plat, du riz aux légumes accompagné de la viande ou du poisson préalablement commandé et en dessert des bananes flambées. Les boissons quant à elles étaient à volonté, le serveur venait fréquemment nous resservir du vin et du rhum. Le lieu était super calme et paisible, c’était agréable. Nous y sommes restés toute la demi-journée avant de repartir aux alentours de 16h.

En conclusion, cette Ile Aux Cerfs a son charme, mais c’est pas aussi paradisiaque que ce que l’on dit. A choisir, je préfère me rendre de nouveau sur l’Ile Plate qui elle, est le stéréotype de ce que l’on attend d’une ile. Néanmoins, l’Ile Aux Cerfs reste un lieu emblématique, très joli et avec selon moi des avantages, à savoir : la possibilité de se restaurer, les transats mis à disposition ainsi que leur golf au milieu de l’Ile. Avec l’organisme, tout s’est très bien passé, j’ai trouvé l’organisation de la journée bien ficelée, la balade jusqu’à la cascade, le repas très bon, et même s’ils nous laissent que deux heures à peine sur l’Ile Aux Cerfs, honnêtement, c’est déjà bien assez car il n’y a pas grand chose à faire sur place. Je pense que nous nous serions ennuyé si on y avait passé la journée entière.

Budget : Pour l’excursion comprenant la sortie bateau, la cascade, le repas et l’ile aux Cerfs, nous en avons eu pour 3 800 RS soit 77 euros environ au total. Le prix varie selon le choix du repas, j’en ai eu pour 1 500 RS soit 30 euros pour un repas basique végétarien, et pour un repas premium langouste mon compagnon en a eu pour 2 300 RS soit 45 euros.

Contact : En cliquant ici vous aurez accès au site internet de l’organisme Bateaux Vicky

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs !

Maud_grsl
Publicité

1 réflexion sur « Ile Aux Cerfs – Ile Maurice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close