Crystal Rock et snorkeling – Ile Maurice

Le rocher emblématique de l’Ile Maurice, lors de vos recherches pour préparer votre voyage, vous tomberez à tous les coups sur des sites mentionnant l’excursion pour aller le découvrir !

Située au Sud ouest, cette formation rocheuse naturelle est ancrée dans le lagoon, entourée de récifs et se trouve à quelques mètres de l‘île aux Bénitiers. Ce lieu offre la possibilité de réaliser du snorkeling tant qu’il est riche en faune et coraux. L’eau est magnifique et absolument transparente.

Le temps d’excursion peut varier en fonction de ce que vous voulez y faire. Ca peut aller d’une demi-journée, deux ou trois heures voire une journée entière. De notre coté, nous y sommes resté environ deux heures et nous y sommes allé avec Gilles, un prestataire que nous avons croisé par hasard au point d’embarcation La Gaulette et qui nous a proposé de nous escorter en bateau. Au départ, nous souhaitions aller voir le Crystal Rock appelé aussi le Corail de cristal puis se poser sur l’île au Bénitiers mais en arrivant sur place, nous n’avons pas été emballé par la plage et nous avons préféré voir le rocher et pratiquer du snorkeling.

Je vais être honnête avec vous, ce n’est pas si spectaculaire que ça. Je pense que j’avais trop idéalisé ce lieu à force d’avoir vu de superbes photo Instagram, je pensais même que c’était assez proche et facile d’accès depuis l’île aux Bénitiers à la nage. Mais le constat est, que retrouvée face à ce rocher, j’ai été un peu déçue. Il n’a rien de remarquable de voir un « caillou » dans l’eau. Il est plus petit que je ne l’imaginais. Gilles, notre guide nous expliquait qu’il avait perdu de son volume à cause des touristes. Nombreux sont ceux qui l’ont escaladé, agrippé, et à force, quelques morceaux ce sont décrochés.

En revanche, la couleur et transparence de l’eau sont magnifiques et c’est aussi un superbe spot pour pratiquer du snorkeling. Si vous avez prévu d’y aller, je vous recommande d’apporter avec votre masque et tuba ou bien un casque easybreath adapté au snorkeling.

N’étant pas équipée d’une caméra type Gopro, je n’ai pas pu filmer ou prendre des clichés des superbes coraux et poissons que j’ai admiré sous l’eau, mais c’est bien l’un des seuls moments que j’ai aimé pendant cette excursion. Ca vaut le coup d’aller en faire là-bas. Je n’ai pas de moyen de comparaison, c’est le seul lieu où j’ai pratiqué cette activité, mais il est dit que c’est l’un des meilleurs endroits pour faire du snorkeling tant il y a de la diversité sous l’eau.

Budget : Nous en avons eu pour 1 200 RS par personne, soit 25 euros chacun environ.

Pour conclure, je ne trouve pas personnellement que c’est un lieu incontournable à inscrire à tout prix dans votre itinéraire, en revanche, si vous souhaitez trouver un spot idéal pour contempler les poissons et coraux, je vous le recommande vivement. Ca vous permettra de pratiquer une activité qui vous occupe une petite demi-journée.

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs

Maud Grsl

1 réflexion sur « Crystal Rock et snorkeling – Ile Maurice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close