Dormir à l’Ile Maurice

Première fois sur une Ile paradisiaque destinée habituellement pour les Lunes de Miel, et même si nous n’y allions pas pour ça, on s’est dit, autant pousser le voyage à fond et se faire plaisir !

ANELIA Resort & Spa

Pour la première moitié du séjour, nous avons séjourné à Flic en Flac au Anelia Resort & Spa, un superbe hôtel 4 Etoiles au bord de mer, avec plage privatisée et deux piscines à deux endroits différents. Nous avions fait une réservation avec une chambre spéciale vue sur la mer et comme le petit-déjeuner est très important pour moi lorsque je vais dans un hôtel, nous avions pris le forfait avec celui-ci.

Arrivée sur place, je vous avoue que le décor ne fait pas très rêver sur le moment. Pour accéder jusqu’au parking extérieur de l’hôtel, il faut traverser une ruelle où il y a de nombreux déchets au sol et beaucoup de chiens errants et ça fait mal au cœur de les voir autour de ces déchets. Bien-sûr, cette partie n’appartient pas à l’hôtel, mais c’est malheureusement la seule rue qu’on parcourt jusqu’à sa destination.

Le parking est à l’extérieur. Pour accéder à la cour de l’hôtel, nous devons passer devant le guichetier et indiquer notre numéro de chambre avant de pouvoir rentrer. Une à deux minutes de marche, et nous arrivons jusqu’au superbe Resort.

A notre arrivée, nous avons été autorisé à rentrer dans la cour avec la voiture étant donné les nombreuses valises à transporter. Nous avons été frappé par la gentillesse et courtoisie de tous les employés de l’hôtel. Nous avons été accueilli avec un cocktail de bienvenue et avons été invité à nous détendre 10 minutes sur des canapés à l’accueil avant de procéder au check-in.

Ils s’occupent de toutes les formalités d’arrivée et nous traitent comme des rois. Après 10/15 minutes de pause, nous laissons les valises à l’accueil et nous sommes invités à suivre un employé qui nous fait le « tour » de l’hôtel et nous accompagne jusque dans notre chambre pour nous la présenter. Nos valises seront portées par le personnel jusque dans celle-ci.

Le Resort est superbe, pour accéder aux chambres, nous parcourons plusieurs chemins extérieurs entourés par toute une végétation. Le lieu est très calme, pour se déconnecter, c’est vraiment l’idéal !

La chambre est spacieuse, la salle de bain également. A l’entrée, nous avions une grande armoire pour ranger ou suspendre nos vêtements, le meuble lavabo de la salle de bain est étendu sur tout un pan de mur ce qui est très pratique pour poser les affaires. Du thé et du café à notre disposition et gratuit, accompagnés d’une bouilloire. Nous sommes au deuxième étage avec balcon aménagé et la vue qu’on attendait.

Le petit-déjeuner est servi dans une salle ouverte avec possibilité de manger à l’intérieur ou extérieur. Concernant la nourriture, il y en a pour tous les goûts, c’est un buffet libre avec des choix salés et sucrés. Un cuisinier est sur place pour vous préparer des omelettes garnies, vous choisissez les accompagnements souhaités.

L’hôtel dispose de forfaits permettant de manger tous les midis et soirs. Nous ne l’avons pas pris car le prix était plus cher mais aussi parce que nous tenions à rester libre et se laisser la possibilité de découvrir les différents restaurants de l’ile.

Il nous ait arrivé plusieurs fois de commander à manger le soir dans la chambre. Le Resort dispose de son propres restaurant « La Toque Blanche » qui est en service jusqu’à 22h. Soit vous mangez sur place, soit vous leur demandez de livrer dans votre chambre pour 400 RS supplémentaires soit 8 euros environ. Je vous le conseille si jamais comme nous, vous arrivez tard après une excursion et que vous n’avez pas eu le temps de vous restaurer. Ils ont plusieurs choix et c’est vraiment trop bon !

Toutes les commandes seront à régler à la fin de votre séjour, de même si vous buvez les boissons présentes dans le mini-frigidaire.

J’ai beaucoup apprécié cet hôtel, la chambre est spacieuse, la salle de bain aussi. Le gros plus pour nous c’était le balcon avec vue sur la mer. Le lieu est calme et reposant, le service est très bien réalisé et au-delà de la gentillesse des Mauriciens, le personnel est vraiment au petit soin du début à la fin. Ils sont très attentionnés et font le maximum pour que nous nous sentions bien tout le long du séjour.

Pour 6 nuits, nous en avons eu en tout pour 1 085 euros.

Mon Choisy Beach R. Apart’Hôtel

Pour la deuxième et dernière partie du séjour, nous nous sommes rendu à Mont Choisy dans l’hôtel Mon Choisy Beach R., un 3 Etoiles. Contrairement à Anelia, le complexe est plus petit et le parking est au pied de l’hôtel, il n’y a pas de cour à traverser pour accéder à l’hôtel, l’accueil est à l’extérieur sur le parking.

Nous avons également été accueilli avec un cocktail de bienvenue lors de notre enregistrement. Nous avons dû définir une heure précise pour le petit-déjeuner car celui-ci vous est servi directement dans la chambre. L’hôtel ne dispose pas de salle de restauration ou petit-déjeuner, c’est la raison pour laquelle le petit-déjeuner est servi dans les chambres et que dans chacune d’elles est installée une cuisine équipée.

Même si ce n’était pas un buffet libre, je l’ai préféré à celui de Anelia. Il y a ce qu’il faut en quantité et en plaisir gustatif, c’était un vrai régal chaque matin ! Le seul hic, c’est que malgré l’heure définie au départ, ils arrivaient toujours à frapper 30/45 minutes avant ^^, heureusement que je suis une lève tôt et que j’anticipais à chaque fois.

Tout comme le premier Resort, nous laissons nos valises à l’accueil qui seront portées par le personnel jusqu’à notre chambre et nous suivons un membre pour nous conduire jusque dans celle-ci. Encore une fois, nous avions également demandé vue sur mer. Etant juste à côté d’un autre hôtel, nous avions vue également sur celui-ci qui était un peu plus vivant (musique, etc). Chaque soir, nous étions sur le balcon et le bruit était très convenable, ça donnait un peu d’ambiance, mais sans aucune nuisance sonore particulière.

Le plus dans cette chambre a été d’avoir une cuisine équipée, avec les ustensiles adéquats pour pouvoir cuisiner. La chambre et la salle de bain étaient plus petites que l’hôtel précédent mais largement suffisantes pour deux personnes. Le gros plus a été notre balcon, beaucoup plus grand avec une table à manger pratique pour prendre son petit-déjeuner.

Vous avez vue directement sur la plage de Mont Choisy qui se trouve à peine à 5 minutes à pied. Vous avez un accès direct à l’arrière de la piscine. La deuxième partie du séjour étant plus chill que la précédente, nous avons pu profiter de la piscine d’eau salée. Vous avez à disposition des serviettes dédiées pour aller vous y baigner.

L’hôtel ne disposant pas de son propre restaurant dans celui-ci comme expliqué plus haut, ils en ont quand même un, mais à 7 minutes de voiture. Pour manger au Voile Bleue vous devez vous inscrire assez tôt à l’accueil, ils vous définissent une heure pour qu’une navette gratuite puisse vous y emmener. Pour ce qui est du retour, nous étions que deux, nous avons pu voir directement avec le chauffeur qui nous a laissé le choix entre deux horaires.

Pour les 6 nuits, nous en avons eu 866 euros au total. Beaucoup moins cher que le précédent.


Je trouve que chacun d’eux valait leur prix. Impossible de choisir lequel j’ai préféré, les deux séjours étaient très agréables. On s’est vraiment bien déconnecté, les lieux sont calmes, propres, le cadre est très beau.

Si vous séjournez à Maurice, vous aurez l’embarras du choix au niveau de votre budget, nous avons trouvé de tout avant de faire notre choix final. Si vous trouvez un hôtel, n’hésitez pas à consulter les avis ou même a demander dans les groupes Facebook que je vous conseille ici.

Vous avez également des Airbnb, des hôtels plus ou moins luxueux et plus ou moins chers, ou bien vous pouvez vous dirigez vers des mobil’homes proches des plages.

Donnez-vous le droit de vous sentir chez vous … ailleurs

Maud Grsl

3 réflexions sur « Dormir à l’Ile Maurice »

  1. Bonjour,

    Avec mon conjoint nous partons à l’île Maurice en juin prochain.
    Nous avons décidé de séjourner à l’hôtel Anelia.
    Mais avant j’aimerai savoir s’il y a un accès à une plage ? Est-elle privé?La plage est-elle facile d’accès pour se baigner (où que des rochers comme on le voit sur les photos de l’hôtel ?)
    Je vous remercie d’avance
    Cordialement

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Oui absolument, en fait, là où il y a la piscine, il y a aussi une plage, elle est privée, vous avez transats et abri pour vous poser
      C’est là où il y a les rochers. Notre chambre était juste en face de la plage privée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close