Plages Ile Maurice

Se rendre sur les plus belles plages, c’est l’objectif premier de tous les voyageurs à l’Ile Maurice, tous sont à la recherche des meilleures plages où lézarder pendant leur séjour !

J’ai moi-même passé du temps sur des sites et blog de voyages en notant celles qui apparaissaient le plus souvent et faisant partie des classements des plus jolies plages de l’île. Et même si la plupart des sites étaient unanimes, sur place, je n’étais finalement pas du même avis que la majorité.

Je manque malheureusement de photos pour vous montrer chaque plage que j’ai faite, mais je vais vous les lister en vous décrivant du mieux que je peux chacune d’elle.

Plage du Morne

C’est ma plage préférée par excellence, elle arrive en toute première place de mon classement et c’est celle où nous avons passé le plus clair de notre temps. Comparée aux autres, c’est celle où j’ai le plus de photos à vous montrer. C’est une très grande plage au sud Ouest de l’ile, vous avez plusieurs accès pour y aller. Néanmoins, si je devais vous conseiller un coin en particulier, je vous préconiserais de longer toute la route en voiture jusqu’au bout. Vous devez normalement croiser de grands hôtels Resort sur votre droite tels que LUX Le Morne, JW Marriott Mauritius Resort. Pour vous situer, c’est vraiment tout au bout de l’île, c’est aussi un spot pour les Kite Surfeurs et sur Google map ce sera écrit « Le Morne Mini Public« . C’est le coin que nous avons préféré car nous avions chaque soir de superbes coucher de soleil, il y avait généralement peu de touristes comparé aux autres coins de cette plage, c’était donc par conséquent très calme, il y avait toujours de la place pour se garer, et il y avait un petit stand de snack, fruits, boissons et noix de coco pour se restaurer toute la journée. Je vous laisse juger par vous-même :


Plage Blue Bay

Situé au Sud Est de l’île, c’est le spot de snorkeling par excellence, le plus populaire. J’ai trouvé cette plage très belle, sable bien blanc et une eau d’une transparence impressionnante. Je n’ai malheureusement faite aucune photo ce jour-là, mais c’est une plage tellement connue que vous trouverez de nombreux clichés sur Google ou Instagram. Elle très jolie et je pense que c’est à faire au moins une fois lors de votre périple. Nous n’avons pas fait de snorkeling là bas, la plage est délimité pour éviter de nager en dehors des balises mais nous avons aperçu quelques bateaux qui pouvaient nous y emmener. Le point noir de cette plage c’est le manque de coin d’ombre à proximité de l’eau. En revanche, cette journée nous a marqué grâce à la rencontre d’un local. A quelques pas, vous trouverez un petit snack/restaurant le Blue Bay Snack où vous croiserez très certainement Didier, un local fabriquant des bijoux de perles de coquillages. Nous avons passé notre repas à discuter avec lui. Il nous parlait de son île et nous avons parlé de nos vies respectives. Nous avons fini par lui acheter chacun un bracelet qu’il nous a conçu sur-mesure avec les perles de notre choix. En fin de journée, avant de reprendre la route, nous avons longé la plage pour aller observer de loin la carcasse d’un bateau échoué sur la barrière de corail en août 2020 dont nous a parlé Didier. Il s’agit d’une catastrophe environnementale où plusieurs tonnes de fioul se sont déversées causant une importante marée noire.


Plage Trou aux Biches

Elle fait partie des meilleures de l’ile, on en a tellement entendu parler que c’était évident de s’y rendre ! Malheureusement j’ignore si on était sur le bon coté de la plage ou non, mais nous ne l’avons pas trouvé incroyable. Nous avons essayé de la longer pour trouver un spot sympa mais le seul que nous avons trouvé joli était privatisé par un hôtel, il était donc interdit de se poser en tant que non résidents. Aussi, étant donné qu’elle est très populaire, elle était par conséquent pleine de touristes. Je ne pourrais pas vous conseillez où vous poser sur cette plage mais j’espère que vous trouverez un meilleur coin que nous !


Plage Mont Choisy

Ayant séjourné à l’hôtel Mon Choisy Beach R, nous avions un accès direct à la plage de Mont Choisy. J’ignore si elle est touristique et remplie d’habitude, mais ce jour-là elle était absolument déserte. Les prévisions météos n’étaient pas bonnes, c’est surement la raison pour laquelle nous n’avons pas croisé grand monde. C’est une plage immense au sable extrêmement doux. Vous avez pas mal de coin pour vous poser à l’ombre, des stands de snack, salade de fruits, boissons et ce qui est très appréciable c’est que vous trouverez quelques tables de pique nique pour vous poser.


Plage La Cuvette

Une petite plage dont on entend peu parler mais avec tellement de charme. C’est un joli coin de l’île où contempler le coucher de soleil. Le sable est incroyablement doux, tout comme la plage de Mont Choisy. Nous avons passé une fin de journée là-bas où nous avons profité d’un pique nique face au soleil qui se couchait. Si vous recherchez un coin calme, peu connu, loin des touristes, je vous recommande cette plage. Nous avons d’ailleurs eu la sensation qu’il y avait la présence de locaux.


Plages externes

Plusieurs petites îles se trouvent tout autour de Maurice et ça vaut le coup de réaliser une excursion en y passant la journée. Lors de notre séjour, nous avons eu l’occasion de découvrir la célèbre île aux Cerfs ainsi que la paradisiaque île Plate. Les excursions comprennent le trajet en bateau aller-retour ainsi que les repas. Toute la journée vous êtes pris en charge et profitez des plus belles îles au sable bien blanc et l’eau d’un turquoise resplendissant. Pour en savoir plus sur les excursions pour les visiter, le budget à consacrer et voir des photos, je vous invite à lire les deux articles suivants : île Plate et île aux Cerfs.

En bref, nous avons lézardé sur quelques plages mais pas la majorité. Nous avons passé presque la moitié du séjour sur la plage du Morne, notre favorite. Je vous invite à lister avant votre départ les plages que vous aimerez faire en vous renseignant sur les avis des sites.

Donnez-nous le droit de vous sentir chez vous .. ailleurs

Maud Grsl

1 réflexion sur « Plages Ile Maurice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close